° Forum équestre ° un Forum ne survit et est vivable, seulement, si ses membres son actifs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
° Forum équestre ° un Forum ne survit et est vivable, seulement, si ses membres son actifs !

Bienvenu(e)s sur le forum équestre pour ceux et celles qui partagent la passion de l'équitation, mais d'autres sujets aussi! je vous souhaite simplement la bienvenu(e)s .Cordialement Votre Admin.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mon journal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gesves_alice_indira

gesves_alice_indira


Messages : 18
Date d'inscription : 23/10/2007

mon  journal Empty
MessageSujet: mon journal   mon  journal Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:40

Ben me voila avec une jument que je remets en route!!!

Petite croix pour retravailler ma position et l'abord de l'obstacle pour la jument!!!

Ben elle s'apelle Hangelba ,18 ans et elle a éé a l'abandon a l'age de 9 ans et mtn ca fait 9 ans k'on la fait regrossir et ce n'est pas uen tache facile ,elle manege 12 kilogs de picotin par jour!!!! Shocked

mon  journal Hangel10
Revenir en haut Aller en bas
gesves_alice_indira

gesves_alice_indira


Messages : 18
Date d'inscription : 23/10/2007

mon  journal Empty
MessageSujet: ç!   mon  journal Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:41

dsl pour les fautes de tape
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 63
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 32

mon  journal Empty
MessageSujet: Re: mon journal   mon  journal Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:03

18 ans c'un peu vieu pour la remettre en route non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://csodressagechevaux.forumpro.fr
gesves_alice_indira

gesves_alice_indira


Messages : 18
Date d'inscription : 23/10/2007

mon  journal Empty
MessageSujet: Re: mon journal   mon  journal Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:24

on la remet en route suite a une grosse blessure au garrot !!!!!!
(morsure)

Voila donc faut pas s'inquiéter elle est toujours en pleine fome!!! Very Happy

Et ne demande qu' à travailler ou sinon elle déprimerait!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
jess




Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2007

mon  journal Empty
MessageSujet: Re: mon journal   mon  journal Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:57

si tu cherches à la faire regrossir, ce qui est pas mal est les pulpes séchées (a bien mouillée avant) et le maîs floconné! ça marche pas mal! Par contre 12 kilos c pas un peut beucoup??? Fait attention aux fourbures et coup de sang (on conseille de ne pas dépasser 1kg d'aliment pour 100 Kg PV -> donc si ta jument pèse 700 kg tu dois lui donner environ 7kg)
Bonne continuation parce que ce n'est vraiment pas facil de retaper un cheval agé... c très long! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gesves_alice_indira

gesves_alice_indira


Messages : 18
Date d'inscription : 23/10/2007

mon  journal Empty
MessageSujet: !!   mon  journal Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:25

Merci beaucoup pour tes suggestions mai on a déjà éssayé et rien a faire!!!!!

Mais bonne nouvelle ,elle commance a regrossir apres une petite passe assez dure !!!!

Mais tu sais ,si on ne donne pas les 12 kilogs elle remaigrit a vue d'oeil et elle etait vraiment tres arrangée quand on l'a eue!!!!

Le seul moment ou on l'a eu vraiment bien grosse c'est quand elle attendait un poulain (enfin 2)

Maintenant mamy Rolling Eyes commence à bien grossir et à etre en forme !!!
Avec son coeur immense ,elle nous donne beaucoup de joie et d'émotions et on lui rend ce que elle nous donne!!!!

Kand elle est arrivée si on la mettait au pré elle ne mangeait pas et elle regardait juste l'herbe ne sachant pas par ou commencer!!!!

Maintenant si on la met au pré elle est complètement a la masse et s'amuse avec ses compagnons!!!!

Et les 12 kilogs c'est divisé en 2 avec les repas de matin et soir!!! Et c'est un mélange de horsival et d'autres mélange (horsival sénior est très conseillé pour les chevaux maigres d'un certain age)

Et c'est sur que ce n'est pas tous les jours faciles de la voir comme ca!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 63
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 32

mon  journal Empty
MessageSujet: Re: mon journal   mon  journal Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:00

jess a écrit:
si tu cherches à la faire regrossir, ce qui est pas mal est les pulpes séchées (a bien mouillée avant) et le maîs floconné! ça marche pas mal! Par contre 12 kilos c pas un peut beucoup??? Fait attention aux fourbures et coup de sang (on conseille de ne pas dépasser 1kg d'aliment pour 100 Kg PV -> donc si ta jument pèse 700 kg tu dois lui donner environ 7kg)
Bonne continuation parce que ce n'est vraiment pas facil de retaper un cheval agé... c très long! Very Happy

c'est se que je donne a titus et ibis , du mais floconné en plus que se qu'il ya dans les grains , car Ibis a beaucoup maigrit au pre , pourtant il etai bien nouri et vermifugé ! ... le changement je suppose , enfin maintenent il est en manege et on voi deja qu'il reprend , il est en forme tit ibis
Revenir en haut Aller en bas
https://csodressagechevaux.forumpro.fr
jess




Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2007

mon  journal Empty
MessageSujet: Re: mon journal   mon  journal Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:44



Sinon comme je l'ai dit plus haut tu peux aussi lui donner les pulpes de betterave car elles contiennent du sucre et donc les chevaux aiment bien! Tu peux aussi donner un peu de paille mélassè (elles contiennent aussi du sucre de betterave) et donc elles aident a faire grossir. Sinon tu leur donne quoi comme mélange? un mélange entretient ou de sport?
Le mâïs tu leur donnes combien? Moi je te conseille de donner environ 1,5 kg par jour (2x750 gramme) Mais attention le maïs fait principalement de la graisse et pas du muscle! Very Happy
Sinon laisse lui le temps de reprendre du poids au manège, connaisant ibis et sa gourmandise ça ne devrait pas trop trainer...lol
Tu lui donnes aussi du foin ou préfané?
Revenir en haut Aller en bas
gesves_alice_indira

gesves_alice_indira


Messages : 18
Date d'inscription : 23/10/2007

mon  journal Empty
MessageSujet: !!   mon  journal Icon_minitimeDim 4 Nov - 0:43

Voila une petite promenade!!!!!

Toujours avec Hangelba,en tete on ne me voit pas fort!!!!

Attention quand madame a peur,elle tremble!!!


mon  journal 13165610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon  journal Empty
MessageSujet: Re: mon journal   mon  journal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Titus et Ibis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° Forum équestre ° un Forum ne survit et est vivable, seulement, si ses membres son actifs ! :: Journal de bord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser